Vous appréciez, partagez !
Charles Zwiller phone04 82 29 09 70
adresse705 Rue de Saint-Hilaire
34000 Montpellier

Honoraires de l’avocat à Montpellier – Charles Zwiller

Les honoraires de votre avocat généraliste sont libres. Ils sont cependant régis par certaines règles et des modalités établies d’un commun accord entre l’avocat et son client. La convention écrite évite toute contestation.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat Selon la loi du 31 décembre 1971, les honoraires d’un avocat sont déterminés librement suite à une discussion et une négociation entre l’avocat et son client.

Dans un souci de transparence, les honoraires de Maître Charles Zwiller sont fixés dès le premier rendez-vous dans son cabinet d’avocat au Barreau de Montpelier, certifiés par un document écrit et signé entre les deux parties. Avocat et client se mettent d’accord sur les modalités de la rémunération. La répartition des honoraires est établie entre les deux parties selon certains critères (la nature et la complexité du dossier, l’importance du contentieux, l’expérience de l’avocat, la situation financière du client). La convention d’honoraire écrite permet d’éclaircir les modalités de rémunération entre l’avocat et son client.
 

Les conventions d’honoraire

Les conventions d’honoraire

L’honoraire au forfait :

concerne les affaires engageant peu de probabilités. Il se négocie au départ au taux horaire entre l’avocat et son client sur l’ensemble de la prestation.
 

L’honoraire au temps passé :

rémunération fixée selon le temps passé sur le dossier (étude, traitement, plaidoirie).
 

L’honoraire complémentaire de résultat :

lié à l’atteinte du résultat escompté, il est combiné à un tarif forfaitaire ou fixe qui sera convenu avec votre avocat. Le montant est calculé au pourcentage et en fonction du résultat acquis.
 

La contestation des honoraires

Les honoraires d’avocat peuvent être contestés auprès du Bâtonnier. Le Bâtonnier de l’Ordre auquel appartient l’avocat est, en effet, l’arbitre naturel des désaccords entre ce dernier et son client. Il peut être saisi par une lettre exposant le différend et comprenant les coordonnées complètes de l’avocat.
Charles Zwiller | VOTRE AVOCAT A MONTPELLIER Localisez notre cabinet à Montpellier